J’accompagne toute personne vers la connaissance d’elle-même, vers l’apaisement émotionnel, pour vivre des relations satisfaisantes, un quotidien joyeux et avancer sur un chemin de conscience
Vivre en montagne est un choix et un plaisir quotidien. L’immersion en pleine nature est indispensable à l’équilibre de ma vie personnelle et à l’alignement que j’ai à cœur de transmettre dans mes activités professionnelles.
Infirmière, rapidement devenue sophrologue, passionnée par la relation , j’ai intégré ensuite deux écoles de psychothérapie à quelques années d’intervalle et ne cesse de me former depuis.
Tout a commencé par une thérapie. Je cherchais ma voie, l’apaisement, j’étais en quête de sens… ça vous parle ? Depuis j’ai cheminé, rencontré divers courants thérapeutiques, et me suis profondément transformée. J’ai alors vraiment désiré accompagner à mon tour les personnes en chemin, en proie aux doutes, aux peurs, se sentant seules ou incomprises…
Je suis convaincue aujourd’hui qu’il est possible de se sentir en paix, de trouver du sens à sa vie, de créer des liens profonds et authentiques, et de devenir responsable et autonome.
ÉCOUTE ET AJUSTEMENT
Mes formations multi-référentielles, mon expérience et mon souci d’intégrité me permettent de m’ajuster à vos besoins uniques.
Je mets à votre disposition mon engagement , l’intuition que j’ai développée dans mes pratiques, pour vous accompagner vers une vie harmonieuse en accord avec vos désirs et vos valeurs.
Le principe est de partir de l’état intérieur avec lequel vous arrivez, une problématique, une émotion etc… et d’y répondre en utilisant la ou les technique(s) adaptée(s). Chaque séance peut donc prendre une forme légèrement différente selon le besoin du moment.
Accueillir ce qui est là, accepter de regarder une émotion, un souvenir… sans jugement. Prendre conscience de tout ce qui a été construit autour d’une blessure, les ré-actions, les croyances etc… Ce sont les premiers pas indispensables pour changer votre regard sur vous-même et vous libérer de ce qui vous encombre encore aujourd’hui.